Cyclone Corporation présente & K-TORZ Corporation

LE DIABOLO 

FIGURE DIFFICILE p1

K-TORZ
News
Les Bases
Figures "Facile"
Les Accélérations
Figures "difficile"

 

 

K-Torz Corporation - Reproduction Interdite sans autorisation

Comme inversement à la partie figures facile, les figures dite difficile demande l'apprentissages des techniques d'accélérations. Celle-ci sont tout simplement dans la partie "accélération" situé sur votre gauche. (Les sorties des sécurité ce trouvent, à l'avant, au milieu, et à l'arrière de l'appareil ;););) ) N'hésitez pas a m'envoyer un mail si vous voulez plus d'explication. Et pour les plus téméraire, je donne aussi des cours donc prévenez moi.

A VOS BAGUETTES

          - L’ascenseur : Le principe est simple. Il suffit de faire un nœud autour du diabolo avec la baguette droite et mettre la ficelle à la verticale (baguette droite en bas et baguette gauche en haut). Plus vous aller tendre la ficelle plus le diabolo vas monté le long de la ficelle. Et plus vous avez de vitesse au départ, plus vous pouvez le faire de fois. Dés que le diabolo n’a plus assez de vitesse pour faire une autre montée, il suffit de défaire le nœud et vous retombez en position normale.

          - La tour Effel Simple : Il y à plusieurs façons de faire la tour Effel. La 1ère consiste à faire une patte de chat vers la gauche, de croiser les bras (bras droit au dessus du bras gauche). Une fois que vous avez les bras croisés, il faut rabattre le bras droit au dessus de la baguette gauche (le fil doit rester sur la baguette gauche), et de passer la baguette droite en dessous de la baguette gauche et de tirer le bras droit vers l’extérieure. Faite sautez le diabolo et rattrapez le au dessus de la figure.

          Pour la 2ème méthode, il faut faire un soleil vers la gauche en laissant le fil se poser sur la baguette gauche et en faisant retomber le diabolo au centre de la ficelle. Arrivez sur cette position, on peut remarquer que la ficelle a donc fait un tour sur la baguette gauche. Pour terminer la figure, il suffit de passer la baguette droite entre les deux files en dessous de la baguette gauche et de tirer vers l’extérieur. . Faite sautez le diabolo et rattrapez le au dessus de la figure.

 

          - La tour Effel double : La différence finale entre la tour Effel simple et la double, est qu’à la fin de la figure, pour la double, on voit bien les 3 étages, tandis qu’avec la simple, il n’y en à que 2. Pour faire cette tour Effel double, il faut faire un soleil simple (voir explication) vers la droite, croisé les bras (bras « « gauche » » au dessus)

EXPLICATION A REPRENDRE AVEC LA FIGURE….