Cyclone Corporation présente & K-TORZ Corporation

LE DIABOLO

LES BASES p1

K-TORZ
News
Les Bases
Figures "Facile"
Les Accélérations
Figures "difficile"

 

 

K-Torz Corporation - Reproduction Interdite sans autorisation

Voici une petites listes de ce qu'il faut impérativement savoir faire pour pouvoir progresser rapidement au DIABOLO. N'hésitez pas a m'envoyer un mail si vous voulez plus d'explication. Et pour les plus téméraire, je donne aussi des cours donc prévenez moi.

A VOS BAGUETTES

NB : Les explications sont données pour un droitier. Pour utilisé ces informations entant que gaucher il suffit de remplacer le mot droite par gauche, en avant par en arrière et inversement

1°) Le Départ

Comment débuter pour faire tourner convenablement un diabolo. La technique principale de base est très simple. Il suffit de faire rouler lentement le diabolo par terre vers la gauche. Une fois que celui-ci arrive en bout de course, on lève les baguettes vers le haut de manière à ce qu'il ne touche plus le sol et de pratiquer un mouvement de bas en haut avec la baguette droite. La baguette gauche ne doit pas bouger et vous devez vous tenir en face du diabolo. Plus la fréquence de ce mouvement est faite rapidement, plus le diabolo va prendre de vitesse.

NB: La vitesse est primordiale dans l'apprentissage des figures. Plus le diabolo tourne vite, plus vous aller pouvoir enchaîner des figures sans pour autant redonner de la vitesse.

Une fois votre diabolo lancé, on peut remarqué rapidement que celui-ci penche vers l'avant ou vers l'arrière. Pour redresser le diabolo, il suffit de mettre la baguette droite en avant quand le diabolo penche en avant et de mettre la baguette droite en arrière quand le diabolo penche en arrière.

2°) Le saut.

Une fois que vous arriver bien à maîtriser votre diabolo (ne pas le faire tomber pendant au moins 10 min), vous pouvez essayer de le faire sauter. D'une façon logique, tout le monde pense qu'il suffit d'exercer un mouvement vers le haut avec les 2 baguettes. Mais non ! ! La façon la plus simple et par la même occasion de réussir à rattraper sont diabolo est de tendre d'un coup sec la ficelle. Pour ce faire, il suffit d’écarter les bras en même temps. Une fois votre diabolo en l'aire, la technique qu'il faut utiliser pour rattraper le diabolo à tous les coups (La hauteur n'importe pas), est de viser le centre du diabolo avec le haut de la baguette droite (ficelle toujours tendus). Le bras droite doit être tendu vers le haut, la baguette doit pointer le centre du diabolo et la baguette gauche ce situ à ce moment la en bas. Voila, C'est fait vous arriver à rattraper tous les lancés que vous effectués.