Cyclone Corporation présente & K-TORZ Corporation

LE DIABOLO 

ACCÉLÉRATION p1

K-TORZ
News
Les Bases
Figures "Facile"
Les Accélérations
Figures "difficile"

 

 

K-Torz Corporation - Reproduction Interdite sans autorisation

Alors voici l'une des parties les plus primordiale, que dis-je IMPÉRATIVE, pour la suite des opérations. En effet plus votre diabolo à de vitesse, plus il sera facile d'enchaîner les figures. C'est la clef indispensable à tout bon joueur de diabolo.

A VOS BAGUETTES

          1°) La basic : En position normale, exercez un mouvement de balancier vers la droite et quand le diabolo arrive le plus a droite possible, il suffit de rabattre la main droite entre votre corps et le bras gauche. (Votre bras gauche va normalement bouger un peu vers la droite, il ne faut pas que ce bras soit raide, laisser le suivre le mouvement.) Puis une fois que le diabolo arrive en bout de course à gauche, rabattez votre bras droit vers la gauche. etc etc etc. Plus vous le faite vite, sans à-coup plus le diabolo va prendre de vitesse rapidement. Idée reçus, ce n'est pas en le faisant fort et comme un bourrin que vous aller prendre le plus de vitesse. La technique du mouvement apporte beaucoup plus que la force exercée.

          2°) Le noeud : Faite un tour autour du diabolo avec votre bras droit. (Dans le sens contraire des aiguilles d'une montre). Une fois ce noeud fait, il faut faire très attention à ce que la ficelle ne soit pas trop tendu car sinon le noeud créé et la vitesse acquis vas faire que la ficelle vas s'emmêlé. Donc une fois le noeud fait, exercer un mouvement de balancier vers la gauche, (pencher un peu la ficelle cela marchera mieux (bras gauche en dessous de la ceinture et bras droit au dessus)). Quand le diabolo vas descendre vers la gauche celui-ci vas s'accélérer (ficelle un peu tendu) et quand le diabolo doit revenir à droite, il faut qu'il y ait le moins de frottement possible entre le diabolo et la ficelle, sinon la vitesse engendrer avant vas être automatiquement perdu (ficelle le moins tendu possible). Une fois que vous constatez que le diabolo à assez de vitesse, il faut défaire le noeud en faisant un tour inverse à celui fait précédemment.