Cyclone Corporation présente & K-TORZ Corporation

LE DIABOLO 

ACCÉLÉRATION p2

K-TORZ
News
Les Bases
Figures "Facile"
Les Accélérations
Figures "difficile"

 

 

K-Torz Corporation - Reproduction Interdite sans autorisation

Alors voici l'une des parties les plus primordiale, que dis-je IMPÉRATIVE, pour la suite des opérations. En effet plus votre diabolo à de vitesse, plus il sera facile d'enchaîner les figures. C'est la clef indispensable à tout bon joueur de diabolo.

A VOS BAGUETTES

          3°) La chinoise : Très difficile à faire au début, mais assez Spectaculaire. Même technique que l'accélération noeud. Créez un noeud autour du diabolo. Une fois le noeud fait, exercer un mouvement de bas en haut avec le bras droit (La ficelle doit être assez tendu mais pas trop... sinon risque de passer un peu de temps à démêler). La baguette droite doit être dans l'axe du diabolo, sur la même ligne que la ficelle (c'est le poigné qui fait tout, le bras suit le mouvement). Explication assez difficile mais la vidéo vas beaucoup aidez.

          4°)  !!! Ma technique perso !!! : Alors je vais essayer de vous expliquer ma technique personnel que j’ai inventé. Le principe est à peu près le même que « Le nœud » mais en version amélioré. C'est-à-dire que le diabolo ne va pas s’arrêter de prendre de la vitesse. Il n’y a pas de phase de non accélération. Donc il suffit de faire un nœud autour du diabolo avec la baguette droite. Puis après un petit mouvement de balancier, il suffit de faire des cercles avec le diabolo. Je m’explique : Le diabolo vas à l’aide du nœud prendre le la vitesse en descendant vers la gauche et au moment de le ramener vers la droite, au lieu de le ramener normalement comme avec la technique « Le nœud », il suffit  de le faire sauter avec la baguette gauche. Comme il y a un nœud autour du diabolo, celui-ci ne va pas sauter mais il vas rester accroché à la ficelle. Puis une fois qu’il à terminer le 1er cercler il suffit de les enchaîner. L’avantage est que le diabolo prend de la vitesse dans la phase descendante (de droite à gauche) et il va aussi prendre de la vitesse en repassant du coté droit (quand il est en l’aire). La vidéo va encore mieux vous expliquer.