Cyclone Corporation présente & K-TORZ Corporation

LE DIABOLO

FIGURE FACILE p1

K-TORZ
News
Les Bases
Figures "Facile"
Les Accélérations
Figures "difficile"

 

 

K-Torz Corporation - Reproduction Interdite sans autorisation

Ce que j'appel figure simple sont tout simplement les figures qui ne demande nécessairement pas beaucoup de vitesse pour les réaliser. N'hésitez pas a m'envoyer un mail si vous voulez plus d'explication. Et pour les plus téméraire, je donne aussi des cours donc prévenez moi.

A VOS BAGUETTES

1°) Le Soleil

 Alors, le soleil est une figure basic du diabolo qui consiste à effectuer un cercle avec le diabolo. Il existe différente variante du soleil que j'expliquerais un peu plus loin dans ce chapitre.

            - Soleil "simple" : Une fois que le diabolo à une bonne vitesse, il suffit de faire une petit mouvement de balancier en commençant vers la droite puis une fois ce balancier enclencher, quand le diabolo arrive sur la gauche et sur la même ligne horizontal que les baguettes, il suffit le d'accentuer le mouvement un plus fort et le diabolo d'écrit un grand cercle devant vous (sens des aiguille d'une montre).  Ce mouvement s'effectue de face, et le diabolo passe devant les baguettes. Une fois le soleil effectué, on remarque qu'il y à un noeud au niveau du diabolo (Les deux ficelles ce croisent 3 fois). Pour défaire ce noeud, il suffit d'effectuer le même soleil mais en sens inverse. C'est à dire vers la droite (sens contraire des aiguilles d'une montre).

            -Soleil "entre les bras" : L'explication est la même que pour le soleil simple. La seule différence est que à la retomber du diabolo, au lieu de faire passer celui-ci devant les baguettes, le diabolo va passer entre les  bras. Ce qui à pour effet de ne pas créer de noeud. Le soleil entre les bras peu ce faire autant de fois que le diabolo à de vitesse. Plus il à de vitesse au départ de la figures plus vous pouvez faire de cercle.

       -Soleil "derrière le dos" : L’explication est la même que pour le soleil simple. La seule différence est que à la retomber du diabolo, au lieu de faire passer celui-ci devant les baguettes, le diabolo va passer derrière le dos. Ce qui à pour effet de créer un noeud inverse à celui créer par un soleil simple. En l'occurrence vous pouvez enchaîner un soleil simple puis un soleil derrière le dos. L'association des deux provoque la création d'un noeud lors du soleil simple et le noeud ce défait lors du passage derrière le dos.

            -Soleil "simple inversé" : L’explication est la même que pour le soleil simple. La seule différence est que à la retomber du diabolo, au lieu de faire passer celui-ci devant les baguettes, le diabolo va passer entre le corps et les baguettes. Ce qui à pour effet de créer un noeud inverse à celui créer par un soleil simple. Donc comme précédemment on peut enchaîner un soleil simple et un soleil simple inversé sans pour autant qu'un noeud soit créer.

            -Soleil 360° : Pour réaliser cette figure, il suffit d'entamer un grand soleil simple au dessus de vous et de faire un tour vers la gauche pendant que le diabolo est au dessus de vous. Ce qui à pour effet de créer un noeud lors du soleil simple mais vu que vous effectué un 360° le noeud de défait dans le même temps. Donc à la sortit de cette figures il n'y a pas de noeud.

 NB : Toutes les figures du type "soleil" peuvent s'enchaîner. Avec un peu d'entraînement elles peuvent s'enchaîner sans perdre de vitesse et même en gagner.