Cyclone Corporation présente & K-TORZ Corporation

LE DIABOLO,

FIGURE FACILE p2

K-TORZ
News
Les Bases
Figures "Facile"
Les Accélérations
Figures "difficile"

 

 

K-Torz Corporation - Reproduction Interdite sans autorisation

Voici une petites listes de ce qu'il faut impérativement savoir faire pour pouvoir progresser rapidement au DIABOLO. N'hésitez pas a m'envoyer un mail si vous voulez plus d'explication. Et pour les plus téméraire, je donne aussi des cours donc prévenez moi.

A VOS BAGUETTES

2°) Le lâcher de baguette : Alors figures très spectaculaire qui peut servir un peu partout (en sortit de sous la jambe par exemple), pour réussir à chaque coup un lâcher de baguette il suffit de faire un soleil simple vers la gauche et quand le diabolo arrive à 9h (au moment ou le diabolo est le plus à gauche possible) il suffit de lâcher la baguette droite à ce moment bien précis et dans l’axe du diabolo. Un fois la baguette lâcher, il suffit de la rattraper un fois que le soleil se termine.

 

3°) Sous la jambe : Les techniques diffère en fonction des individus. Certaines personnes laisse la jambe droite en l'aire au dessus du fil tandis que d'autres reposent la jambe. Personnellement, pour pouvoir faire le plus de figures possible quand on fait du diabolo sous la jambe est de la laisser par terre pour prendre appuis dessus et d'autre par pour avoir une meilleur stabilité. Une fois votre jambe posée à terre, il suffit de faire un petit mouvement de balancier vers la gauche et de faire sauter le diabolo à l'aide de la baguette gauche. Pour ce faire il suffit, comme pour faire un saut normal, d'écarter la baguette gauche vers l'extérieur. Puis de rattraper le diabolo sur le fil qui ce trouve à droite de votre jambe.

NB : Il existe plein de figures que l'ont peu réaliser sous la jambe. Je les détaillerais un peu plus loin

4°) sous le bras : Le principe est exactement le même que celui utilisé avec la jambe. Placer le file sous votre bras droit en passant par l'extérieur. (Pour l'instant de diabolo est a gauche du bras droit). Puis faite un petit saut à l'aide de la baguette gauche et rattrapez celui-ci avec le bras droit en le faisant passer entre le bras et le haut de la baguette.